17/10/2011

Distinction à la DRAC Bourgogne

FONTAINE-LÈS-DIJON L’écriture distinguée

le Bien Public 17/10/2011
Philippe Anginot, écrivain,  est l'animateur des ateliers d'écriture de La Sardine éblouie.  Photo SDR

Philippe Anginot, écrivain, est l'animateur des ateliers d'écriture de La Sardine éblouie. Photo SDR

Les écrivains amateurs et fidèles des ateliers d’écriture de La Sardine éblouie ont participé au concours organisé dans le cadre de la ­Semaine de la langue française.

Trois d’entre eux ont été récompensés. Parmi les lauréats, Patricia, étudiante à l'Irtess de Bourgogne, a reçu le prix du jury bourguignon. ­Corinne et Mijo ont également eu les honneurs du palmarès, avec un prix spécial pour Corinne et son humour corrosif.

Les participants étaient invités à rédiger un texte autour des “Dix mots qui nous relient”, choisis par un comité d'auteurs francophones. Pour Philippe Anginot, animateur de ces ateliers, « c'est une reconnaissance du travail mené depuis plusieurs années à Fontaine-lès-Dijon et je suis heureux de voir que, parmi les quatre-vingts contributions bourguignonnes à cette manifestation, quatre textes des participants des ateliers figurent sur le podium ».

Au cours de la cérémonie de remise des prix qui s’est déroulée à la Drac, le thème de l’année prochaine a été ­dévoilé : “Dix mots qui te ­racontent”.

Les ateliers de La Sardine éblouie proposent trois ateliers d'écriture hebdomadaires à Fontaine-lès-Dijon, le lundi à 14 heures et à 19 h 30, orientés sur le récit de vie, et le jeudi à 20 heures, sur l'expression. Ils sont ouverts à tous, écrivains débutants ou confirmés.

Philippe Anginot, 06.89.89.70.13 ; www.atelier decriturelasardineeblouie. blogspot.com/. Pour consulter les contributions : http://www.bataille-10-mots.fr/levenement/176-le-jury-a- delibere-.html/.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire