14/06/2016

Atelier d'écriture et cinéma à L'Eldorado Dijon

Mercredi 22 juin 2016 14h00
à l’issue de la projection de Bella e Perduta

au cinéma ELDORADO à Dijon

Il y a des films qui nous laissent sans voix et d’autres qui nous inspirent des mots surgis de loin. Que peut-on écrire à l’issue d’une projection ? Comment profiter de cet instant de grâce où tout notre être baigne encore dans l’univers qui vient de s’achever ? Peut-on ajouter nos mots au silence et partager, sans autre prétention, l’écho du film qui vit encore en nous ?
Retrouvons-nous un instant pour écrire en toute liberté, entre amis de l’Eldo,  lors d’un atelier d’écriture animé par Philippe Anginot, écrivain, animateur des ateliers de la sardine éblouie.
Premier atelier autour de Bella e Perduta de Pietro Marcello, le mercredi 22 juin à l’issue de la séance de 14h00
Atelier gratuit sur inscription au 03 80 66 51 89
Limité à 10 personnes
Atelier d'écriture ?

L'atelier d'écriture est un espace de création de courts textes sur un même sujet par plusieurs participants (entre 8 et 15) qui souhaitent partager leur plaisir d'écrire et de lire. Il est animé par un maître d'atelier qui propose un sujet et ouvre des pistes pour l'explorer. Les participants ont ensuite un temps d'écriture commun puis chacun lit son texte.
Un atelier d'écriture n'est pas un cours pour apprendre à écrire. Aucune remarque n'y est faite sur l'orthographe (les textes sont lus oralement), ni sur la grammaire. Aucun texte n'y est meilleur ou moins bon, ils ont tous leur personnalité.
Le but d'un atelier d'écriture est de permettre de découvrir et faire entendre sa voix écrite qui, comme la voix orale, est propre à chacun mais reste parfois inconnue, des autres mais aussi de soi-même. Il permet ensuite de prendre le temps de s'arrêter sur une sensation, une impression, et de chercher à l'exprimer par des mots.

Paroles d'Eldorado

Cette proposition de Collectif Eldo s'inscrit dans le projet « Paroles d'Eldorado ».
Cette première rencontre nous servira d'étude pour une mise en place de rencontres mensuelles au cours de l'année 2016-2017.
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire