30/03/2009

Je dis

"Je dis nuit et ma vie d'un seul mouvement s'endort. Je dis feu et mes colères se déchaînent Je dis mer et l'océan de tes yeux inondent mon coeur Je dis encre et tous les mots, pour te le dire, se mélangent." Marie Crognier "Je dis nuit et la peur embrasse mes rêves Je dis feu et mes larmes sèchent ma tristesse Je dis feu et le vertige efface l'avenir Je dis mer et le manège s'arrête Je dis encre et mes rêves reprennent l'espace d'un instant." Marc-Edouard Schulteiss "Je dis nuit et mon coeur s'obscurcit Je dis feu et je vois sa souffrance qui le brûle Je dis terre et la moindre particule de mon corps vit Je dis mer et la tempête m'emporte au large de la vie Je dis encre et mon parcours sur cette feuille s'inscrit." Hannae Hazaz Elèves du Lycée JM Boivin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire